CitySafes.be
10 531 9 Recommandé par 98% de nos clients. Tous les avis »

Se prémunir des effractions durant les vacances

Publié 20 juillet 2022

Mieux vaut prévenir que guérir. Ceci s’applique également aux vols de biens de valeurs dans le cas d’effractions à votre domicile. Surtout lorsque certains biens sont si précieux, ou ont une telle valeur à vos yeux, qu’ils en deviennent irremplaçables. Comme la plupart des cambriolages ont lieu durant les vacances, il est primordial de mettre ces biens à l’abri durant celles-ci.

Envie de savoir comment prévenir les cambriolages et le vol de vos biens de valeur ? Lisez la suite !

Conseils pour la prévention des cambriolages

Il existe un certain nombre de choses simples à mettre en place pour minimiser le risque de cambriolage. Tout d’abord, nous vous recommandons de fermer et de verrouiller correctement vos portes et fenêtres. Cela peut paraître évident, mais malheureusement, on l’oublie souvent. Parfois, on laisse même des fenêtres délibérément ouvertes  afin de laisser entrer l’air frais . S’il est bien sûr judicieux d’aérer votre maison, nous vous recommandons de ne le faire que lorsque vous êtes présent chez vous. Cela s’applique tant aux fenêtres du rez-de-chaussée qu’à celles de l’étage.

En outre, il est important de rendre l’accès de votre domicile aussi compliqué que possible pour des cambrioleurs. Veillez à ne laisser trainer aucune échelle ou autre outil utilisable en vue. Ils seraient les bienvenus pour faciliter une effraction.

Il est également bon de s’assurer qu’il y ait de la « vie » dans la maison. Par exemple, vous pouvez  configurer les éclairages pour qu’ils s’allument et s’éteignent quotidiennement à heures variables. Cela donne l’illusion qu’il y a quelqu’un chez vous et c’est bien sûr la dernière chose que souhaite un cambrioleur.

Mettez vos affaires à l’abri des regards

Outre le fait qu’il existe diverses façons de préserver votre maison d’un vol, mieux vaut se préparer à l’éventualité que des cambrioleurs parviennent à y pénétrer. Il est donc important de mettre vos objets de valeur à l’abri des regards. Si vos bijoux en or, objets de valeur ou autres documents ne se trouvent probablement pas exposés sur la table de la cuisine, les cachettes connues comme « sous le matelas » ou dans le grenier le sont malheureusement aussi des cambrioleurs.

 

Posséder un coffre-fort à domicile peut également donner l’impression d’avoir un endroit sûr pour stocker vos objets de valeur, mais en votre absence, les cambrioleurs peuvent facilement démanteler ce type de coffre. Avant de quitter votre domicile, réfléchissez donc bien à l’endroit où ranger vos objets les plus précieux.

Mettre ses affaires dans un coffre-fort

Certaines choses sont si précieuses ou importantes qu’il ne faut pas prendre de risques. Il est préférable de ne pas laisser ces biens tels quels lorsque vous n’êtes pas chez vous. Par ailleurs, il est bon de savoir ses biens de valeur à l’abri du vol, surtout pendant les périodes de vacances, qu’ils aient une valeur émotionnelle ou financière. Chez City Safes, ces biens sont en lieu sûr à 100%. Un autre avantage de CitySafes est que, grâce à ses nombreuses succursales, il y a toujours une agence à proximité. De plus, vous avez accès à votre coffre sans rendez-vous durant les heures de bureau et il est possible de louer un coffre dès 8,95 € par mois. Faites comme beaucoup d’autres personnes et partez en vacances l’esprit tranquille, car vos biens sont en sécurité dans un coffre-fort de CitySafes.

 

En définitive, bien qu’il existe plusieurs façons d’empêcher les cambrioleurs d’entrer, certaines choses, cependant, sont tellement importantes qu’il ne faut prendre aucun risque. Si précédemment, il était possible de placer ces objets dans un coffre-fort à la banque, aujourd’hui les coffres-forts hautement sécurisés de CitySafes vous offrent une solution idéale à un prix abordable.

 

 

Action temporaire : Cet été, tout nouveau client peut louer un coffre-fort dans l’une de nos agences gratuitement durant 3 mois ! Pour bénéficier de cette action, utilisez le code « Action estivale-2022 ». Voulez-vous profiter de cette action ? Alors, contactez-nous ou passez nous voir dans l’une de nos agences !

Louer un coffre-fort
Prenez rendez-vous