CitySafes.be
10 531 9 Recommandé par 98% de nos clients. Tous les avis »

Top 6 des articles préférés des cambrioleurs

Publié 22 janvier 2022

Saviez-vous qu’il y a eu plus de 40 000 cambriolages l’année dernière ? C’est plus de 100 cambriolages par jour ! Il y a donc une chance qu’un cambrioleur essaie aussi un jour de s’introduire dans votre maison. Que vous habitiez une petite ou une très grande maison, tout le monde risque d’être victime d’un cambriolage à domicile. Lors d’un tel cambriolage, un cambrioleur n’a qu’un objectif : prendre le plus d’objets de valeur possible. En plus d’une valeur matérielle élevée, ces objets ont souvent aussi une valeur émotionnelle pour la victime. Par exemple, considérons un bijou que vous avez hérité d’un être cher. Nous avons dressé une liste de 6 objets intéressants pour les cambrioleurs, mais que vous ne voulez pas perdre. Avez-vous l’un des objets de valeur suivants qui pourrait être volé lors d’un cambriolage à domicile ?

1. Espèces

De plus en plus de personnes gardent leur argent à la maison au lieu de le mettre sur un compte. Si vous voulez garder une grosse somme d’argent à la maison, assurez-vous qu’elle ne soit pas facile à trouver pour les cambrioleurs. Certaines personnes cachent simplement leur argent quelque part dans la maison, par exemple sous un matelas ou dans le congélateur. Même si vous cachez bien l’argent, les cambrioleurs peuvent toujours le trouver. Par exemple, il y a quelque temps, il était dans les nouvelles que de l’argent avait été volé lors d’un cambriolage dans un vide sanitaire. Il s’agissait d’un montant de 60 000 euros. Les polices d’assurance versent souvent un montant maximum d’environ 1 000 euros. Vous ne reverrez plus jamais le reste de l’argent.

2. Objets de famille, bijoux et montres

Conservez-vous également vos bijoux dans un tiroir de la chambre ? Alors vous n’êtes pas seul. La plupart gardent simplement leurs précieux bijoux dans un tiroir. Les cambrioleurs le savent aussi et se mettent souvent à la recherche de bijoux de valeur lors d’un cambriolage. Avez-vous un héritage, comme un bijou de votre grand-mère ? Il est alors souvent d’une grande valeur matérielle et émotionnelle. Rangez bien cet héritage afin que les cambrioleurs ne puissent pas le trouver facilement. La dernière chose que vous voulez vivre est de vous faire voler votre précieux héritage.

3. Sacs à main

Le dernier sac à main utilisé est également souvent visible. Après une journée de travail, de nombreuses personnes posent leur sac dans le couloir ou sur la table à manger. Un sac à main est généralement rempli d’objets importants, tels qu’un portefeuille, des lunettes de soleil et des clés. Ce n’est donc pas un hasard si des sacs à main sont souvent emportés lors de cambriolages.

4. Clés

Les clés sont souvent accrochées dans le couloir à un crochet ou dans une boîte à clés spéciale. Elles y sont bien visibles et les cambrioleurs les arrachent souvent. Ils n’ont aucune idée de quelle clé est pour quel objet, mais il doit y avoir quelque chose d’intéressant là-dedans. Par exemple, qu’est-ce qui est accroché à votre porte-clés ? La clé de la maison, de la voiture, du garage et du vélo ? Après quelques tentatives, votre voiture et votre vélo peuvent être volés. Par conséquent, placez vos clés dans un endroit inhabituel, comme dans un tiroir de cuisine ou dans le meuble TV.

5. Dot

La dot est un ensemble de cadeaux qui peuvent être très précieux au total. Il se compose souvent en grande partie d’argent et d’or. Des indices tels qu’un panneau « Just married » dans la cour avant et une première photo de mariage sur les réseaux sociaux,

informent les gens qu’un mariage vient d’avoir lieu. Les cambrioleurs sont également informés en conséquence et voient une chance que la dot ne soit pas encore mise en sécurité dans la maison. Lorsque les jeunes mariés profitent également de leur lune de miel, il devient encore plus tentant pour le cambrioleur de s’introduire dans la maison. Vous ne seriez pas le premier à vous marier et à vous faire voler la dot tout de suite.

6. Électronique

Téléviseurs, ordinateurs, ordinateurs portables, tablettes, consoles de jeux et téléphones portables sont également souvent pris lors d’un cambriolage. Ces articles peuvent être facilement revendus et donc permettent de gagner de l’argent rapidement. Assurez-vous que les gens ne peuvent pas voir d’un coup d’œil qu’il y a beaucoup d’électronique de valeur dans la maison. Vous pouvez le faire, par exemple, en rangeant votre ordinateur portable au lieu de le laisser ouvert sur le bureau. Ne mettez pas simplement les boîtes d’emballage de vos appareils électroniques dans la rue, car tout le monde verra alors que vous venez d’acheter un nouveau téléviseur, par exemple.

Vous souhaitez stocker vos objets de valeur en toute sécurité ?

CitySafes garantit que vos objets de valeur tels que les objets de famille, les bijoux et les montres sont stockés en toute sécurité. Nos coffres-forts sont fortement sécurisés et les succursales sont surveillées 24 heures sur 24 via des images de caméras. Vous voulez stocker vos objets de valeur en toute sécurité dès aujourd’hui ? Prenez rendez-vous directement en ligne dans l’une de nos succursales. Nous sommes heureux de vous conseiller quel coffre-fort est fait pour vous !

Prenez rendez-vous